• Chattes le 17 juillet 2023

     

    La squatteuse est là, affamée la pauvre, je dis tout de suite que j’ai craqué et que je lui ai donné un bol de croquettes, mais avant ça, j’ai voulu lui parler, elle crache, elle grogne, elle a peur, Verdana se campe pas loin et elles se regardent en « chattes de faïence » c’est hyper drôle à regarder pour un humain ! Au bout d’un certain temps, je lui ai donné le bol de croquettes, pauvre petite bête ! Je lui demande : « où sont tes maîtres ? Sont-ils partis en vacances ? Où habites-tu ? » Évidemment elle ne va pas me répondre ! Mes chattes ont lâché l’affaire ! Moi aussi…………..

     

    Ah ben maintenant c’est pire ! Elles sont fâchées ! Mes deux chattes adorées sont fâchées ! À cette heure-là elles devraient se prélasser sur le clic-clac ! Eh non ! Je les ai cherchées, je les ai appelées, en vain ! Elles sont très fâchées ! Parties dans quel recoin du jardin… Ou plus loin… Mince alors, quelle jalousie ! Mais enfin mes minettes, vous savez… vous le savez à quel point je tiens à vous ! Et l’autre pauvre chatte a des petits, vous l’avez senti à l’odeur ! Hmmm pas de compassion chez les chats…………….

     

    Quand on est un petit enfant de deux et trois ans (je m’en souviens si bien) on se fait sévèrement réprimander si on ne veut pas « partager » ! Aucun enfant de cet âge ne « partage » spontanément ni de bon cœur ! Donc les chats sont comme des enfants de deux et trois ans !

     

    Ah zut quand même …

     

    J’espère qu’elles reviendront demain matin…

     


    votre commentaire
  • En été les chats errent… (lundi 7 juillet 2023)

    Je suis obligée de garder ma porte fermée à cause des chats errants qui ne rêvent que d’une chose c’est de rentrer dans la maison et manger la gamelle de mes minettes et je suis parfois obligée de fermer les fenêtres aussi à cause des frelons – nettement plus dangereux – qui rêvent de s’installer dans la maison ! Oh mais les bestioles ! Ça va quoi !

    La jolie petite squatteuse affamée qui rentre dans la maison… (lundi 10 juillet 2023)

    chatte inconnue

     


     

    Elle est très jolie cette petite squatteuse - je lui ai dit - et très affamée mais je n'ai pas le droit de la nourrir, elle n'est pas à moi...............

    Chatte squatteuse (dimanche 16 juillet 2023)

    Et voilà ! Ma jolie squatteuse a fait deux adorables chatons ! Je ne suis pas dans la m... maintenant ! Elle est dans le tas de bois, elle crache, elle a peur, elle a faim... Je voulais en parler au maire pour rechercher ses maîtres mais à présent je me dis qu'il est préférable d'éviter car tous vont vouloir tuer les chatons.........
    Pas facile...............
    Je lui mets un peu de nourriture dans un bol mais je pense qu'il faudrait quand même retrouver ses maîtres ! Je verrai le mois prochain.....................

     

    Ma jolie squatteuse (Lundi 17 juillet 2023)

    Mes chattes me font rire ! À l’instant, ma squatteuse affamée me faisait des coucous pour que je lui donne quelque chose, je lui ai mis un bol de nourriture, j’ai été obligée de dire à mon mari pourquoi et je lui ai donc parlé des chatons. Là où c’est drôle, c’est l’attitude de Verdana, 13 ans, campée de façon agressive avec l’air de dire : « ah non, ça ne va pas recommencer, tu ne vas pas venir manger ma nourriture sale bête ! Vas-t-en ! » J’étais écroulée de rire devant son attitude déterminée, prête à en découdre !

    J’ai deux chattes, Mimi 15 ans et Verdana 13 ans.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique