• Blue, blue music........


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 19:55

    Bonsoir Françoise ,je suis rentré de mon week-end avec mes cousines (juste entre filles ) quel bonheur ,fatiguant mais trop trop bien . Je reviendrai écouter ta vidéo demain car je vais aller coucher de très bonne heure ,je n'ai plus l'habitude de sortir aussi tard ,il va falloir que je me réhabitue ,mais trop souvent c'est plus trop de mon âge je suis plutôt casanière  . J'espère que tu vas bien et que ton week-end c'est bien passé . Je te souhaite une bonne soirée ,gros bisous à demain.

    2
    Dimanche 17 Mars à 20:19

      Oh je n'ai pas tout compris....euh rien en fait!

    bisous

    3
    Dimanche 17 Mars à 20:58

    Bonsoir Françoise, je te souhaite à mon tour une belle soirée et une douce nuit ! Gros bisous, JP.

    4
    Dimanche 17 Mars à 21:17

    COUCOU  PASSE UNE BONNE SOIREE ET UNE BONNE NUIT BISOUS A DEMAIN

    5
    Lundi 18 Mars à 00:19

    Bonjour, oui il y a moyen de prouver que la Terre est ronde, mais moi-même je n'en connais pas la démonstration. En revanche les Grecs anciens le savaient déjà et avaient même déterminé son diamètre (peu précis à l'époque évidemment). On sait aussi que si la Terre était plate alors lors d'une éclipse avec la Terre entre le Soleil et la Lune, notre ombre dans certains cas serait une bande au lieu d'un cercle sur la Lune... Il y a pire avec les "platistes" c'est que leur blason contient l'Australie alors que leur croyance est que l'Australie est une pure invention, autant dire qu'ils se contredisent eux-mêmes dès la source... Enfin avec autant de satellites autour de la Terre, leurs images de toutes sortes le prouvent abondamment. Et pour finir, les navires de Magellan ont bien fait le tour du Globe, même si lui-même est décédé avant la fin du voyage...

    Dernière chose aussi, c'est la gravité et ses effets : plus un objet est lourd dans l'Espace et plus il est rond. On a prouvé qu'il existe des étoiles à neutrons, ce sont des étoiles en fin de vie qui se sont effondrées sur elles-mêmes, il n'y a presque plus d'espace entre atomes dans la boule d'une telle étoile, elle peut contenir une masse jusqu'à 10 fois la masse du soleil sur une sphère de 3 à 5 km de diamètre. C'est une sphère quasi parfaite, s'il y a des montagnes alors elles ont une altitude de 1 à 5 mm au-dessus de la surface... La Terre est bien moins lourde, ses montagnes peuvent dépasser 8800 m, mais c'est peu par rapport à 40 000 km de circonférence, c'est l'effet de la gravité, une Terre plate est rigoureusement impossible.

    Bises, Gérard

    6
    Lundi 18 Mars à 07:36

    Bonjour, je n'ai fait aucune erreur dans mon commentaire d'hier soir, ce sont bien les Grecs deux siècles avant notre ère qui ont prouvé que la Terre est ronde :

    https://www.francebleu.fr/emissions/curieux/gironde/comment-prouver-que-la-terre-est-ronde

    Ils ont aussi prouvé que son rayon était de 6500 km, avec pour instrument seulement un bâton assez grand mais manipulable, pour mesurer l'ombre du bâton à deux endroits différents aux mêmes dates à midi. Bien sûr ce n'étaient pas des "mètres" à l'époque car le mètre est une création de la Révolution, mais ça ne change rien au résultat final.

    On peut aussi observer les étoiles la nuit et faire des dessins. Dans l'hémisphère Nord l'étoile de référence est l'Etoile Polaire, mais dans l'hémisphère Sud la carte du ciel n'est plus la même, l'étoile de référence est la Croix du Sud. Ce ne serait pas possible avec une Terre plate. Quand on est à l'Equateur, on peut voir la moitié des constellations du Nord et la moitié des constellations du Sud, ce qui est tout à fait logique avec une Terre ronde.

    Gérard

    7
    Lundi 18 Mars à 08:45

    Coucou Françoise, je te souhaite un bon lundi et une agréable semaine ! Gros bisous, JP.

    8
    Lundi 18 Mars à 09:57

    Bonjour, que ce soit une coupole ou un disque peu importe, mais une Terre plate aurait un centre privilégié quelque part, dans l'Océan Atlantique par exemple, et à la périphérie ce serait un mur infranchissable, ou un abime, selon, qu'il serait dangereux de dépasser... Et à propos de l'Australie, cette île-continent serait au-delà de cette frontière, d'après beaucoup de platistes, qui pensent donc que l'Australie n'existe pas ! Plus con que ça tu meurs ! Savoir qu'il y a sans doute quelques platistes en Australie, il n'y a plus qu'à les inviter à un congrès de platistes américains ou européens pour confronter leurs observations...

    Bonne semaine, bises, Gérard

    9
    Lundi 18 Mars à 10:00

    Belle interprétation d'une voix douce , si c'est toi Françoise chapeau bas ! ( super l'accompagnement au piano)

    Bon lundi ,grosses bises.

      • Lundi 18 Mars à 12:56

        Non, non, ce n'est pas moi ! Je n'ai pas cet âge là, j'ai beaucoup plus, beaucoup trop...

    10
    Lundi 18 Mars à 11:51

    bjr , me voila pour te souhaiter un bon  lundi ,  j espere que tu as passe un bon dimanche , 

    moi il fut calme car j etais tres fatiguee apres  le repas anniversaire de samedi ,

     donc c est devant la tele que je l ai passe , et en plus avec la pluie pas envie de sortir , aujourd hui menage et rez de chaussee , et me voila pour te faire de gros bisous ton amie nadine

    11
    Lundi 18 Mars à 13:13

    Espère que tu as passé un bon WE

    Suis rentrée cette nuit

    25 mns de retard sur mon TGV

    Evidemment la correspondance était partie

    Y a fallu se débrouiller!

    Bon lundi

    Big biz

    12
    Lundi 18 Mars à 13:39

    gifs ...bonne journéeBonjour Françoise

    Merci de ta gentille visite, pas eu le temps hier, car j'avais mes enfants, tous en plus , et maintenant j'ai Kévin mon petit fils a dîner avec moi le midi il travail a côté de chez moi, le village voisin, 1 km, mais pas demain car je suis pas la de la journée, je vais sur Nancy, il a beaucoup plu et là le soleil revient, il est fou ce temps, on ne peux rien faire au jardin trop d'eau , je te souhaite une bonne journée, Bisous de Nina

    13
    Lundi 18 Mars à 14:27

    Bonjour Françoise

    Très jolie voix , qui est-ce ?

    Très bon après-midi

    Bisous

    14
    Lundi 18 Mars à 15:04

    Rebonjour ! Et ne parlons pas de la Nouvelle-Zélande, ni des habitants au-delà des cercles polaires !!!

    15
    Lundi 18 Mars à 15:12

    Merci  Françoise de ton petit passage sur mon Clivia il est de beauté cet année ,dommage je ne sais pas mettre une photo sur les coms .. car il est couvert de fleurs ..

    Bonne fin de journée à toi et gros bisous 
    Monique❤️❤️❤️❤️

     

    16
    Lundi 18 Mars à 15:17

    Jolie vidéo à écouter, une belle voix

     
    17
    Lundi 18 Mars à 15:17

    Je te souhaite une belle semaine.

    Ici un beau soleil toute la matinée, là déjà un peu plus gris.

    Bon après-midi à toi en ce lundi.

    Gros bisous Françoise

     
    18
    Lundi 18 Mars à 21:12

    Bonsoir

    je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Bisous

    19
    Mardi 19 Mars à 07:45

    Coucou Françoise 

    Je souris à ta réponse sur la vidéo ( chanteuse) .

    Le ciel n'est pas bleu ce matin même si le soleil fait timidement son apparition .

    On fera avec ou sans :) 

    Bon mardi , grosses bises 

    20
    Mardi 19 Mars à 12:51

    bjr , je passe te souhaiter une bonne journee  aujourd hui un petit soleil tres craintif pointe le bout de son nez,

     on ne peut rien prevoir a l exterieur  car souvent on arrive pas a finir  

    ,et toi comment vas tu ? je vais continuer la visite chez mes amies je te fais des bisous nadine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :