• La jolie Calamité

    En juillet de l’année dernière, Calamité s’imposait chez nous. Elle était très sauvage et crachait mais elle avait très faim et voulait manger à tout prix. Elle ne voulait pas aller ailleurs. Elle nous a fait vivre l’enfer car elle rentrait par les fenêtres, même hautes, on était en été et je ne pouvais plus aérer, nous avons donc été contraints de la nourrir. Je sais d’expérience qu’il ne faut pas donner à manger aux animaux sauvages mais c’était infernal, il a donc bien fallu passer par là. J’ai été contrainte de la porter chez le véto pour la faire opérer car elle avait fait des petits, très beaux certes, mais quand même, il fallait s’arrêter là ! Je l’ai donc attrapée avec une nasse mais l’affaire n’a pas été facile parce que la première fois elle a passé la patte et a réussi à s’échapper, la deuxième fois j’ai mieux bloqué la trappe et ça a marché. Le véto a piqué à travers la cage car il a bien vu qu'elle était sauvage, elle avait trois ans m'a-t-il dit (donc elle en a quatre à présent), elle n'avait jamais été apprivoisée et ne connaissait pas la compagnie des humains. À présent, je ne peux toujours pas l'approcher à moins d'un mètre, c'est beaucoup mieux, elle ne crache plus et dit miaou, mais impossible de la toucher et donc impossible de la brosser même si j'aimerais bien ! L'année dernière, elle ne disait pas miaou et ne faisait que cracher, je lui ai dit que si elle ne disait pas miaou et crachait, je ne lui donnais pas à manger, elle a compris, depuis elle me dit de jolis petits miaous attendrissants.

    Photos prises au zoom. Ci-dessous, le fiston (au zoom bien sûr)


     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet à 12:34

    bon dimanche , me voila avec un temps tristounet  18 degres ,seulement ,

     mais voila il ne faut pas se plaindre quand on voit les catastrophes qu il y a en FRANCE

     du aux violents orages , cela fait peur !!!!

     j espere que tu vas bien et que ton dimanche est reposant !!!! gros bisous ton amie nadine

    2
    Dimanche 21 Juillet à 18:27

    Sacrée Calamité !

    *

    Bonsoir Françoise, je passe te souhaiter une belle fin de dimanche ! Gros bisous, JP.

    3
    Dimanche 21 Juillet à 18:34

    Bonjour Françoise, pauvre calamité , je pense que quand tu la mis en cage, cela    rien que ça elle en garde un gros souvenir stressant pour elle elle a peur , donc il faudra du temps  pour se dire qu'elle doit avoir confiance  avec toi,  on ne choisi pas son animal   c'est lui qui nous choisi , elle est belle, très belle, et maintenant elle va comprendre que tu ne veut  aucun mal  , c'est juste de l'amour entre vous deux, faudra qu'elle  le sache mais tout doucement,  les animaux savent  quand une personne l'enferme ,elle a du avoir très peur,  en plus la piqûre , aussi a du lui faire trop peur, mais de la patience, de l'amour, et tout va aller bien, j'ai adpté  ainsi un chat abandonné  je l'avais fait entrer chez moi, mais il a prit peur,  il a vraiment eu peur car craché aussi il courait  dans les   pièces se tapait dans les murs, il sautait , c'était horrible,  j'ai ouvert la porte, il a vite filer, j'ai été  longtemps   ne ne voyant plus puis je mis la nourriture toujours au même endroit, il  venait manger  le soir quand la porte était fermé, puis il est arrivé plus tôt chaque jours,  et miaulait, en voulant dire merci pour la nourriture,   et enfin ça a mis deux ans en tout peut-être plus pour avoir une caresse ,  puis il a passé la SPA qui ramasse les chats errants, je ne l'ai plus jamais revu , dommage il était beau, j'en ai eu beaucoup des chats, maintenant c'est fini, ça fait mal quand il parte, trop même, merci pour le com sur les mûres, j'en ai 2 des mûriers  sans épines, mais le long de mon mur derrière , il y a des mûres sauvages elle sont plus sucrées , je t'embrasse fort, bonne soirée, nIna

    4
    Dimanche 21 Juillet à 18:55

    Ce sont quand même des chats magnifiques !!!

    Tu posais une question sur le Nombre d'Or, un nombre tout à fait ordinaire pour les matheux, algébrique et pas transcendant (Pi est transcendant). C'est un auteur allemand au 19e siècle qui a fait tout un roman ésotérique sur ce nombre (environ 1,61803 39887 ...).  Il trouvait que des tas de constructions avaient avait des proportions en rapport avec le Nombre d'Or, et donc que ce nombre avait des propriétés esthétiques... C'est fort exagéré, d'ailleurs les Grecs et les Egyptiens anciens n'avaient pas encore le niveau mathématique pour connaître ce nombre. C'est seulement autour de l'an 1000 que Fibonacci créa une série dont on a découvert pas la suite et longtemps après qu'il y avait un rapport avec le Nombre d'Or. On pourra sourire en disant que les proportions de la guérite du soldat de la garde du château de Westminster à Londres ressemblent de loin au Nombre d'Or... On a beaucoup écrit sur ce nombre, certes unique, mais comme tous les autres.

    Bises, Gérard

    5
    Dimanche 21 Juillet à 19:08

    Bonjour Françoise

    Je vois que Calamité apprends vite sa leçon de politesse et son fils trop mignon

    Je te dis bon vent entre la mère et le fils, ils t ont choisis ils se plaisent 

    Je rejoins Nina pour ce qu elle dit

    Je te dis bonne fin de journée en ce dimanche amitiés Bérénice

    6
    Dimanche 21 Juillet à 19:34
    Hello Françoise tu as raison c’est triste et surtout c’est très difficile que je puisse obtenir ce que je veux sur Bloque j’ai pas mal avancé et pour les commentaires c’est pas encore clair j’avance tout doucement que veux-tu on peut rien y faire ou alors donnez des millions pour garder la plate-forme lol gros bibi
    7
    Lundi 22 Juillet à 11:50

    bjr , me passe te souhaiter un bon lundi , il fait tristounet  temps gris et 17 degres

     mais voila on respire et on a pas de catastrophes donc il ne faut pas se plaindre,

     as tu passer  un bon dimanche moi il fut calme ,

     un peu contrarier pour les problemes de sante  de ma fille ,

     mais voila  elle a beaucoup du mal a se remettre de ses grosses chimios ,

     toujours tres fatiguee  avec de problemes autres de sante ,

     enfin j espere que ca va s arranger , je te fais des bisous nadine

    8
    Lundi 22 Juillet à 11:59

    Salut,

    Pas évident d'apprivoiser un chat.

    il fait beau et pas trop chaud.

    Je vais nettoyer le garage cet après midi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    9
    Mardi 23 Juillet à 10:48

    bonjour me voila pour te souhaiter un bon mardi le temps est triste beaucoup de vent , et 17 degres , aujourd hui j ai ma fille amandine et ma princesse angelina qui viennent gouter , donc je voulais prendre de tes nouvelles  avant qu ellee n arrivent !!!!j espere que tout va bien pour toi !!!! gros bisous nadine

    10
    Mercredi 24 Juillet à 13:05

    bonjour , je passe te souhaiter un bon mercredi ,

     le soleil est bien la , ce qui a permis a mon mari de tondre la pelouse , 

    et moi ce fut le repassage ,  grosse matinee pour nous ,

     en plus nous venons d apprendre une mauvaise nouvelle ma fille amandine 

     apres  son scanner de controle , vient d apprendre que les metastases sont revenues sur son colon

     alors elle reprend la chimio toutes les semaines et il y aura un  nouveau controle ,

      vraiment je suis catastrophee car je croyais que c etait finit 

     rien n etais reapparu sur le scanner precedant  donc d apres le medecin

     il restait des racines qui ont repris de la force , donc on va l aider de nouveau a se battre ,

    comment vas tu??? gros bisous nadine 

    11
    Jeudi 25 Juillet à 08:45

    Ils reconnaissent les gens qui leur veulent du bien

    ___________

    Bien rentrée

    ce fut deux belles journées

    j'espère que tout va bien

    Big biz

    12
    Jeudi 25 Juillet à 12:35

    BJR ME VOILA POUR TE SOUHAITER UN BON JEUDI ? TRISTE TEMPS AU HAVRE AUJOURD HUI ? IL FAIT GRIS ET TRISTE 

    20DEGRES ? MOI JE VIENS DE FINIR LE MENAGES DANS MES CHAMBRES ET ME VOILA POUR PRENDRE DE TES NOUVELLES ?

     COMMENT VASTU?GROS BISOUS NADINE

    13
    Vendredi 26 Juillet à 11:56

    bjr me voila en ce vendredi 26 pour te souhaiter une bonne journee ,

     c est un grand jour ouverture des jeux olympiques cela doit etre un superbe spectacle ,

     ce matin ce fut jardinage pour moi ,

     ca pousse beaucoup avec ce temps(pluie et soleil)j espere que tu vas bien ? gros bisous ton amie nadine 

    14
    Vendredi 26 Juillet à 17:31

    Elle a quand même de la chance de t'avoir trouvé

    15
    Samedi 27 Juillet à 13:26

    BONJOUR , me voila pour te souhaiter un bon samedi ,

     il fait bien gris au havre et 18 degres  ,

     je n ai jamais vu un ete aussi triste , impossible de manger sur la terrasse ,

     il fait pas chaud du tout , j espere que le mois d aout sera plus beau ,

     hier soir j ai regarder l ouverture des jeux  olympiques , tres jolis je trouve ,

     dommage que la pluie etait la !!!!

     enfin  aujourd hui une journee calme pour moi apres avoir jardiner un peu ,

     me voila pour prendre de tes nouvelles comment vas tu?gros bisous nadine 

    16
    Samedi 27 Juillet à 17:58

    Bonjour, j'ai regardé l'ouverture des jeux olympiques hier soir et jusqu'après minuit avec les commentaires des journalistes de France 2. C'était magnifique !

    Déjà deux médailles sûres en judo et peut-être une autre ce soir en rugby à 7. Nos athlètes commencent bien !

    Bises, Gérard

    17
    Dimanche 28 Juillet à 11:16

    Coucou Françoise, je passe te souhaiter un bon dimanche ! Gros bisous, JP.

    18
    Dimanche 28 Juillet à 12:36

    Très bonne journée

    On est allé voir Vio avant la grosse chaleur

    On la protège des mouches piquantes

    Je regarde certains sports aux JO

    Big biz endimanchées

    19
    Mercredi 14 Août à 18:36

    J'aime bien tes histoires de chats !!!!  Très sérieux tout cela ! Article bien écrit et plaisant à lire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :