• Bon mercredi

    Ma fleur préférée, la jacinthe sauvage...

    Elle n'est pas à l'aise partout, ses graines peuvent mettre dix ans à sortir, c'est une plante vraiment délicate.

    Il lui faut des terrains bien irrigués et ce n'est pas le cas facilement...

    Bon mercredi

    Bon mercredi

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril à 16:35

    Bonsoir Françoise 

    C'est vrai qu'elles sont superbes ces petites fleurs !

    Très bon après-midi

    Bisous

    2
    Mercredi 10 Avril à 16:58

    J'aime beaucoup ces fleurs sauvages , j'en ai qq pieds dans mes massifs que j'avais rapporté de chez mes parents . 

    Bonne fin de journée Françoise, bisous  

    3
    Mercredi 10 Avril à 17:29

    ♥ BONNE SOIREE A TOUS ♥ BISOUS ♥ - * NOS AMIS... | Happy friendship day,  Bon weekend, Happy weekend images

    Bonjour Françoise, merci de ta gentille visite, mon jardin fait 1000 m2  tout entouré de partout , il y a de quoi faire, mais j'aime m'y étendre  tendrement  en écoutant les oiseaux chanter,  et voler les papillons,  j'ai fini mes deux rangées de fraisiers, et nettoyer le potager, mon fils pourra passer le motoculteur samedi s'il fait beau, je fais aussi dans un coin un carré de permaculture, j'ai déposé des bouts de cartons et je met les pelouses dessus, j'en ai 5 de pelouses,  puis ainsi de suite, avec les déchet des arbres que je broie dans monbroyeur a végétaux, cela me donne un terreau tout noir dessous, ,  Kévin est venu dîner ce midi du poulet et haricots vert il m'en reste assez pour nous deux le soir avec Fabien, qui va arriver, je t'embrasse très fort,  bonne soirée, Nina

    4
    Mercredi 10 Avril à 18:38

    Une fleur délicate qui ne pousse pas où j'habite maintenant !

    *

    Belle fin de mercredi et bonne nuit Françoise ! Gros bisous, JP.

    5
    Mercredi 10 Avril à 20:05

    De belles fleurs qu'aimait Marguerite Yourcenar et qui fleurissent à foison dans le parc de la propriété où elle résida petite fille, j'aime m'y promener résidant à 40 km, amitiés bonne soirée.

    6
    Mercredi 10 Avril à 21:27

    bonsoir 

    on a eu le soleil 

    bon début de soirée 

    bisous

    7
    Jeudi 11 Avril à 06:56

    Bonjour

    Je viens avec le plus grand plaisir te souhaiter une très belle journee de jeudi

    Avec amitié

    8
    Jeudi 11 Avril à 09:14

    Coucou Françoise 

    En forme de clochette cette fleur est très belle , espérons qu'avec la pluie des derniers temps sa racine en sera ravie ..:) 

    Grosses bises ensoleillées et bon jeudi.

    9
    Jeudi 11 Avril à 09:39

    Kikou Françoise

    J'aime beaucoup les fleurs sauvages et elles sont très jolies tes photos.

    Avec ces petits phrases zen du net je viens te souhaiter une délicieuse journée en espérant qu’elle sera belle et que tous tes souhaits se réaliseront.

    Gros bisous d’amitié.

    *****

    Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration cela suffit. 

    ===

    Quand tout est pur et clair dans ton esprit, personne ne peut te créer d'obstacles.

    ===

    Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.

    ===

     

    10
    Jeudi 11 Avril à 14:31

    J'ai un bois près de chez moi où il y en a plein

    Certaines années ... plus que d'autres.

    ça forme un beau tapis bleu ... je vais aller voir un de ces jours prochains  où en est la floraison.

    J'en avais pris  pour repiquer chez moi,  j'en ai 4 qui sont sortis ...ça ne se multiplie pas si vite

     
    11
    Jeudi 11 Avril à 14:32

    Coucou  Françoise

    Ce matin, mon nettoyage ....tranquille avec ça.

    Ici il fait gris, pas très chaud mais surtout pas de pluie.

    Je te souhaite un bel après-midi en ce jeudi

    Gros bisous

     

     
    12
    Jeudi 11 Avril à 15:00

    bjr , je passe te souhaiter un bon jeudi , 

    moi je ne suis pas tres en avance , car j ai profiter du beau temps que l on a au havre

     pour nettoyer toutes mes baies vitrees  des chambres et les nettoyer a fond ,

     nettoyage de printemps  lol!!! comme on dit !!!! c est pour cela que je ne suis pas tres en avance

     pour venir prendre de tes nouvelles , comment vas tu??? je te fais des bisous ton amie nadine 

     

    13
    Jeudi 11 Avril à 18:46
    Hello Françoise les grands esprits se rencontrent je l’ai mise en ligne ce matin avec ses propriétés elle est magnifique gros bibi
    14
    Jeudi 11 Avril à 21:25

    bonne soirée suivie d'une douce nuit 

    gros bisous 

    a demain 

    15
    Vendredi 12 Avril à 07:37

    Bonjour Je passe te souhaiter Un bon vendredi Bisous de ton amie.

    16
    Vendredi 12 Avril à 08:49

    Bon vendredi Françoise 

    Grosses bises ensoleillées ( il brille en Alsace).

    17
    Vendredi 12 Avril à 09:08

    Bon vendredi Françoise et gros bisous, JP.

    18
    Vendredi 12 Avril à 10:02

    Bon vendredi

    Bien arrivée hier 

    Suis passée à l'hôpital de suite voir Maman, elle était si heureuse de voir

    Elle est très fatiguée, sa jambe cassée est en traction

    J'ai du signer plein de papiers

    L'opération cardiaque est annulée car pas sûr du résultat

    Elle passera au bloc pour son fémur, en fin d'AM ou dans la nuit

    Pas sûr non plus car ils m'ont dit que les jeunes passaient avant !!!!!! Grrrrrrrrr

    Je retourne à l'hosto cet AM

    Big bizzzz 

    19
    Vendredi 12 Avril à 13:51

    bjr je passe en ce jeudi ensoleille 17 degres pour te souhaiter une bonne journee , 

    je fais mon menage de printemps dans les chambres   c est terminer ,

     il me restera  la semaine prochaine le bas  , 

     et dimanche mon petit kieran fete ses 1an  et oui deja!!!!!  donc nous sommes invites a son anniversaire  ,

    et toi comment vas tu ?gros bisous nadine

    20
    Vendredi 12 Avril à 14:17

    Le soleil et des passages nuageux se partagent le ciel...

    J'ai passé ma matinée dans ma cuisine, j'ai fait des pizzas.

    Passe une bonne fin de semaine et un bel après-midi en ce vendredi.

    Gros bisous à toi Françoise

     

     
    21
    Samedi 13 Avril à 09:06

    Après recherche..

    Durant l’hiver, il n’est pas rare d’installer à l’intérieur des jacinthes "forcées" afin de fleurir un peu la maison, pour égayer quelque peu la grisaille de l’hiver qui manque de fleurs et de couleurs. Cependant, la floraison de ces bulbes n’est que ponctuelle et beaucoup s’interrogent sur le sort à réserver à ces bulbes de jacinthes fanées.

    -----------

     Chaque jour, chacune de ces jacinthes d’eau absorbe entre quatre et cinq litres, menaçant d’assécher le vase déjà fêlé des ressources hydrauliques d’un des pays les plus chauds au monde.

     <cite style="transition: all 0.1s ease 0s; --plyr-color-main: #0061E5; --plyr-control-icon-size: 32px; --plyr-control-padding: 0px; --plyr-control-radius: 100px; --plyr-control-height: 4rem; --plyr-audio-control-background: #002D7D; --plyr-audio-control-background-hover: #002D7D; --plyr-audio-control-color: #ffffff; --plyr-audio-control-color-hover: #ffffff; --plyr-range-thumb-height: 12px; --plyr-range-track-height: 8px; quotes: '“' '”'; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;">En Irak, la "fleur du Nil" tue fleuves, poissons et toute une économie .</cite> 

    Beau w -end Françoise , grosses bises ensoleillées.

      • Samedi 13 Avril à 09:08

        OUPS ! Mille excuses pour les écritures inutiles mad

        ( Sinon tu effaces mon commentaire smile)

      • Samedi 13 Avril à 12:22

        On peut replanter dans le jardin le bulbe des jacinthes de maison, ça fleuri l'année d'après et ensuite d'année en année, impec,

    22
    Samedi 13 Avril à 09:07

     

    c/c

    Maman a été opérée hier

    J'ai eu des nOuvelles vers minuit

    Elle est en Réa/sOins intensifs pOur une surveillance accrue

    L'OpératiOn s'est bien passée

    <3<3<3

     

    Big bizzzzzzzzzzz

    23
    Samedi 13 Avril à 14:28

    bonjour je passe te souhaiter un bon samedi ,au havre  20degres  et un superbe solei , 

    j en ai profiter pour peindre le soubassement de mon allee  de jardin  car elle etait toute verte avec l humidite

     que l ' on a eu cet hiver ,cela ma pris toute la matinee  et me voila pour te souhaiter un bon samedi et prendre de tes nouvelles , comment vas tu??? GROS BISOUS NADINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :