• Mimi chérie

    Ma Mimi chérie est arrivée à la maison, elle avait six ans.

    Je ne sais plus quand exactement, Mimi, qui me suivait partout car elle était très curieuse, vient dans la salle de bain alors que je m’apprêtais à prendre ma douche. Elle me regardait me déshabiller avec insistance au point que j’en étais mal à l’aise. Elle a continué à regarder avec intérêt et quand j’ai été totalement dévêtue, elle a eu l’air de dire : « qu’est-ce que c’est moche un humain sans vêtement » j’avais envie de lui dire qu’un chat sans poil ce n’était pas terrible non plus mais comme on ne se connaissait pas encore très bien, je n’ai rien dit !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 19:05

    MDR !

    *

    Bonsoir Françoise, me voilà mon tour pour te souhaiter une belle fin de samedi ! Gros bisous, JP.

    2
    Samedi 13 Avril à 19:32

    Bonjour Françoise  merci pour ta gentille visite, tu sais c'est pas moi qui critique le bio mais les médias de mon article ,  bien sur faut les comprendre, on a plus le droit aux pesticides insectes comme avant, et maintenant il y a de plus en plus d'insectes qui dévorent tout, c'est dans mon article,  qui sort des médias ,pas de moi , donc je pense bien qu'ils ont raison de le dire, même les cultivateurs le disent,  mais bon  j'essaie de tester un peu tout mais rien n'y fait c'est dévastateur il y en a de partout, on est envahie  de tous les coins,  bientôt, on ne fera plus rien, on achetera des boîtes  de conserves , ce qui n'est aps bon non plus, regarde l'eau   de contrex, vittel et autre neslé , contaminé , je prenais du  vittel avant, j'en prend plus du tout je prend de l'eau naturelle de source Amanda , bouteille rose ,  je regarde les étiquette,  vittel était avant mon eau, et quand je vois les contamina tions  qu'il y a ,  j'ai de suite stoppé  cette eau,  et j'en vois déjà  depuis 1 mois et demi,   sur nous, les effets  négatifs que contenais  cette eau,  là on av mieux surtout mon psoriasis  qui diminue a vue d'oeil, alors que dire de la pollution de notre planète ? j'en sais rien a vrai dire, car je sais que tout va mal,  le pollen en ce moment, de partout on est malade avec Fabien, et bien  malade, du fait qu'on prend les même médicaments, le plus dure est Fabien car il faut sans arrêt le moucher il ne sait pas le faire seul,  c'est  dure, car ça coule tous le temps,  mon dieu  qu'est ce qu'on attrape plus aujourd'hui, , j'espère que pour  toi ça va fais attention au pollen c'est dangereux aussi , pour tous , je t'embrasse fort, bibi de nous deux Nina

    Gif scintillant Bon Dimanche avec papillon animé et cadre dentelle - les  gifs animés de dentelledelune

     

      • Samedi 13 Avril à 20:11

        Tu n'es pas vraiment logique ma mignonne, tu critiques à juste titre les eaux polluées mais tu es pour les pesticides qui justement polluent les eaux !

        Eh oui, perso je suis cent pour cent bio, il y a mille alternatives pour s'en sortir...

    3
    Samedi 13 Avril à 20:26

    Bonsoir Françoise 

    Un éclat de rire en lisant tes mots , vraiment tu as de l'imagination smile Merci ça fait du bien !

    Belle soirée ,grosses bises .

    4
    Samedi 13 Avril à 22:14

    hello françoise

    j 'ai mis une réponse sur  les hannetons sur le blog de nina

    je suis BIO mais pour le jardin on peut pas tous ?

    j ai bossé avec mon père depuis l age de 6 ans au jardin

    j 'ai cherché j ai bossé en agriculture BIO on peut pas tous

    hélas et je cherche encore au jardin en culture on rencontre simplement la pollution

    oui tu mets en terre du naturel du BIO sa veut rien dire

    car le ciel te donne une eau pollué donc un jardin pollué

    En BIO donc culture ta terre est certifié mais le terrain d a coté il est comment ?

    Ses écoulements sous terre ? voilà que veux dire BIO ?

    toujours en recherche en lecture en vidéo je suis fan je prend tous

    dit moi comment mes culture peuvent etre BIO avec des pluies acides de part la pollution?

    je t écoute cela m interesse apprend moi 

    a bientot a te lire

     

      • Dimanche 14 Avril à 09:53

        Déjà du bio total comme il y a cent ans, c'est impossible, mais justement, on touche là le problème de la bio des magasins bio comme La Vie Claire, Biocoop et d'autres, et la bio des grandes Surfaces. En bio sérieuse, si je peux dire comme ça, les champs ne se jouxtent pas, il y a des haies dont l'épaisseur est codifiée, justement, de manière à se protéger des pesticides avoisinants, pour les pluies acides, il y a les tunnels, hélas on est obligés d'en arriver là. Mais il est impossible d'échapper totalement à la pollution, hélas...

      • Dimanche 14 Avril à 11:20

        hello je t ai répondu chez moi

        pour les codes NADA christophe mon producteur a la Lucerne est a raz le voisin

        j 'ai visité ses serres , je regarde régulièrement ses tunnels , je connais depuis

        20 ans ce coin , il a mis du temps a obtenir son label et pourtant ...

        Le blé , la nourriture des vaches est dans le champs voisin

        voilà moi sur le terrain ce que je vois , ce que j observe et se que je cherche voir

        et revoir et noter et étudier le BIO   c 'est un grand mot il n existe pas

        la terre est juste soulagé de certain produit  nocif  a bientot  sur le terrain aucun soucis pour moi

    5
    Samedi 13 Avril à 22:14

    bonne soirée suivie d'une douce nuit 

    gros bisous 

    a demain 

    6
    Dimanche 14 Avril à 08:56

    Coucou Françoise, mon petit tour chez toi pour te souhaiter un bon dimanche ! Gros bisous, JP.

    7
    Dimanche 14 Avril à 10:29

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gris pour le moment, mais le soleil est prévu.

    Hélas le temps va changer dans les prochains jours.

    Belle journée à toi Françoise

    Gros bisous

     

     
    8
    Dimanche 14 Avril à 10:29

    Bel humour

     
    9
    Dimanche 14 Avril à 11:46

    bjr , je te souhaite un bon dimanche , il fait toujours du soleil au havre mais la temperature baisse  12degres 

    mais enfin l essenssiel c est qu il ne pleut pas, aujourd hui notre petit fils kieran fete ses 1ans donc l apres midi

     nous sommes invites pour lui feter , je trouve que le temps passe trop vite lol!!! 

    et toi commnt vas tu??? profites tu du beau temps , car d apres la meteo cela ne va pas durer  quel dommage , 

    je te fais des bisous et a demain ton amie nadine

    10
    Dimanche 14 Avril à 18:38

    Marrant ton histoire de chat !   Mais bon c'est peut être un chat spécial hein lollllllllllllllllllll

    Je ne le pense pas si c'est celui que l'on voit souvent en photo.

    Mais il ne faut pas que cela te gène car plus tu feras des manières et plus il sera bizarre lollll  

    Moi bien travaillé dans le jardin. J'ai un retard dans le nettoyage autour des arbres et du lierre se cramponnant au tronc bref, je finirais bien par y arriver.

    J'en reviens à ton chat, il miaule pas quand même lollllllllllllllllllllllllllllllll

    Bise et bonne soirée !!!

    C.M.

    11
    Mardi 16 Avril à 07:03

    Bonjour Je passe te souhaiter Un bon mardi  Bisous de ton amie.

    12
    Mardi 16 Avril à 09:26

    Bonjour Françoise.

    Me voici arrivé chez toi ,hélas avec le froid et la pluie et obligé de rallumer la chaudière ,il y en a marre comment ne pas attraper la crève grrrr.  Bon il y a une chose positive quand même avec la pluie c'est que le pollen disparait  et pour moi c'est mieux presque plus mal aux yeux ouf . Bonne journée ,gros bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :